emoji

10% discount on $500+ orders*

emoji

Promo code :

emoji

Expires on Apr 28th

emoji
shopping_cart
Cart
2022-08-30

Est-ce que j'ai besoin de pneus d'hiver en Colombie-Britannique ? Et à Vancouver ?

Banner

Les experts de PMCtire recommandent vivement aux automobilistes de la Colombie-Britannique de choisir les bons pneus pour chaque saison et chaque région.

Il est préférable de rouler avec des pneus d'été pendant les mois d'été et avec des pneus d'hiver lorsque la température descend à 7 °C. Cela garantit une sécurité maximale et un bon rapport qualité-prix dans toutes les conditions.

Quant aux pneus toutes saisons, ils ne peuvent pas offrir une performance optimale dans toutes les conditions.

Au fil des ans, un nombre important d'accidents de la route liés aux conditions hivernales ont été signalés en Colombie-Britannique. Mais ce nombre a augmenté de façon spectaculaire lorsque Vancouver a reçu une quantité inattendue de neige. Lorsque la prochaine tempête de neige frappera la plus grande ville de la province, Vancouver, vous allez être reconnaissant d'avoir des pneus d'hiver.

En hiver, il est essentiel que vous conduisiez plus lentement et que vous gardiez une distance de sécurité entre votre voiture et celle des autres. Même s'il n'y a pas beaucoup de neige à Vancouver, les températures en hiver descendent souvent en dessous de 7 ℃. Et c'est exactement à ce moment-là qu'il est important d'avoir des pneus d'hiver sur votre véhicule, car la performance de vos pneus est directement influencée par la température.

En dessous de 7 ℃, les pneus quatre saisons et d’été deviennent plus rigides, car ils ne sont pas adaptés à de telles températures. Cette rigidité fait perdre la traction et réduit leurs performances de freinage, ce qui peut mettre votre vie en danger.

Les pneus d'hiver sont dotés d'une gomme souple et d'une bande de roulement spécialement conçue pour fonctionner par temps froid. Ils offrent une traction optimale et une distance de freinage réduite. Ils sont beaucoup plus sûrs que les pneus quatre saisons lorsqu'il s'agit de conduire dans la neige et même sur la glace. Les statistiques indiquent que les performances de freinage sont jusqu'à 62 % meilleures pour les véhicules équipés de pneus hiver que pour ceux équipés de pneus quatre saisons.

La meilleure solution, et la plus sécuritaire est d'utiliser deux jeux de pneus : des pneus d'été et des pneus d'hiver. Il y a deux raisons principales pour lesquelles certaines personnes n'ont pas deux jeux de pneus : l'argent et le stockage. Cependant, ces raisons sont superficielles. Le montant que vous dépensez pour les pneus d'hiver, vous l'économisez grâce à l'usure réduite de vos pneus d'été.

Est-ce que les pneus d’hiver sont obligatoires ?

Les pneus d'hiver ou les chaînes sont obligatoires sur la plupart des autoroutes de la Colombie-Britannique du 1er octobre au 30 avril.

Pour certaines routes qui ne sont pas situées dans des cols de montagne et/ou dans des zones à fortes chutes de neige, les exigences en matière de pneus et de chaînes prennent fin le 31 mars.

Ces endroits sont identifiés par des panneaux réglementaires installés sur les autoroutes de la province.

These signs are enforced by the police, ministry or other enforcement officials.

Ces panneaux sont placés par la police, le ministère ou d'autres agents chargés de faire respecter la loi. Les automobilistes qui ne se conforment pas à la réglementation peuvent se voir refuser le passage et recevoir une amende.

La Colombie-Britannique exige que les conducteurs installent des pneus d'hiver s'ils prévoient de conduire sur des autoroutes spécifiques où les conditions sont imprévisibles, dont, par exemple, l'autoroute Sea-to-Sky.

Les pneus d'hiver dans le Lower Mainland et le sud-est de l'île de Vancouver

En raison du climat hivernal plus tempéré dans le Lower Mainland et le sud-est de l'île de Vancouver, les conducteurs ne sont pas tenus d'utiliser des pneus d'hiver ainsi que dans de nombreuses régions le long de la côte.

Cependant, n'oubliez pas que vous êtes responsable de votre véhicule en fonction de l'état de la route. Nous vous suggérons fortement de suivre l'exemple de nombreux conducteurs qui choisissent d'utiliser des pneus M+S dans ces régions toute l'année.

Si vous vous déplacez régulièrement dans les régions plus montagneuses, non seulement les pneus d'hiver sont obligatoires, mais ils sont aussi plus sécuritaires.

N'oubliez pas que si vous prévoyez de voyager à l'extérieur du Lower Mainland et du sud-est de l'île de Vancouver, les pneus d'hiver sont obligatoires sur la plupart des autoroutes.

Rouler avec des pneus cloutés en Colombie-Britannique ?

Les pneus cloutés ne peuvent être utilisés sur les routes de la Colombie-Britannique uniquement du 1er octobre au 30 avril.

Les clous ne doivent pas dépasser de plus de 2 mm la bande de roulement ou la surface de traction du pneu. L'utilisation de pneus à crampons en dehors de cette période peut entraîner une amende.

Avant d'acheter des pneus d'hiver, vous devez d'abord évaluer vos besoins, en commençant par vos habitudes de déplacement. Vous déplacez-vous surtout en ville, sur l'autoroute ou sur des routes secondaires ?

Si vous vivez dans une région rurale, dans le nord de la province, si vous empruntez souvent des routes secondaires ou si vous devez vous rendre au chalet la fin de semaine, les pneus cloutés pourraient vous épargner bien des soucis. Vous vous sentirez plus en sécurité avec des pneus cloutés, car ils assurent un freinage extrêmement efficace et une bonne adhérence sur la glace.

Si vous utilisez des pneus cloutés, vous devez en mettre sur les quatre roues pour obtenir une traction uniforme. Si vous utilisez des pneus cloutés à l'avant du véhicule, ils doivent également être utilisés à l'arrière du véhicule.

Nous le répétons, plusieurs personnes pensent que vous pouvez installer seulement deux pneus d'hiver sur votre véhicule. Ce n'est pas une bonne idée : le résultat serait trop imprévisible et pourrait mettre votre vie en danger. Ne jouez pas avec votre vie.