emoji

10% discount on $500+ orders*

emoji

Promo code :

emoji

Expires on Apr 25th

emoji
shopping_cart
Cart
2022-09-01

Le Volkswagen ID. Buzz sera doté de pneus Continental

Banner

Autrefois connu sous le nom de Volkswagen Type 2, le van qui est devenu aussi mythique que la Coccinelle va renaître en un véhicule électrique nommé le ID. Buzz.

Continental a joué un rôle important dans la conception et le développement de l'ID. Buzz

Aucun véhicule ne représente mieux cette passion pour l'aventure et le sentiment de liberté que le légendaire minibus T2 de Volkswagen, affectueusement surnommé « Bus », « Van », « Westfalia » ou même « Camper ». La nouvelle ID. Buzz de Volkswagen va maintenant transporter cette soif de vivre dans l'ère de la mobilité électrique.

La prochaine Volkswagen sera équipée de pneus Continental EcoContact 6 Q, ce qui n'est pas un choix surprenant pour la société allemande, car Continental a déjà joué un rôle important dans la conception et la construction de l'ID. Buzz.

En tant que partenaire de coopération et de développement de Volkswagen depuis de nombreuses années, Continental a joué un rôle important dans la conception et le développement de l'ID. Buzz. L'entreprise a apporté d'importantes contributions technologiques dans pratiquement tous les domaines du van culte - du logiciel et de l'architecture de l'ordinateur central aux freins et au système sophistiqué de gestion thermique pour le refroidissement des batteries.

En plus de cela, Continental a apporté son expertise technologique au système de gestion thermique, aux pneus et aux matériaux intérieurs de l'ID. Buzz. Comme mentionné plus haut, le véhicule sera équipé de pneus d'été EcoContact 6 Q de Continental, qui seront montés sur des jantes de 19 et 20 pouces.

Grâce à leur résistance au roulement particulièrement faible, les pneus d'été EcoContact 6 Q économisent de l'énergie et vont permettre à l'ID. Buzz une autonomie aussi longue que possible entre deux cycles de charge.

Les ingénieurs de Continental ont développé la technologie « ContiSeal » pour répondre aux exigences de l'ID. Buzz. En cas de crevaison causée par des objets d'un diamètre allant jusqu'à cinq millimètres, cette technologie scelle de manière fiable la bande de roulement du pneu, empêchant ainsi environ 90 pour cent des dommages au pneu.

Quelle sera l’autonomie pour ID. Buzz ?

Selon le constructeur allemand, l'ID. Buzz sera équipée de deux moteurs électriques produisant 201 chevaux et 295 chevaux pour le modèle à transmission intégrale, l'ID. Buzz aura une autonomie d'un peu plus de 400 km. Sa batterie de 80 à 111 kWh serait capable d'être rechargée à 80 % en 30 minutes.

Les premiers modèles ID. Buzz devaient faire leur apparition au Canada en 2022, selon l’échéancier de Volkswagen. Malheureusement sa date de sortie a été retardée à de nombreuses reprises, elle est maintenant prévue pour l'année 2024 au Canada.